L’auteur

Gérald Higgins 
Je suis privilégié d’avoir œuvré dans le milieu de l’éducation, et ce, tant au secteur public que privé.

À titre d’éducateur, d’animateur vie scolaire, responsable de la vie étudiante, régisseur des services de résidences d’élèves au secondaire (fonctions parentales), et collégial.

« Un regard, une écoute, une parole, une action ».

J’ai toujours privilégié,  telle était ma devise, une écoute envers les parents et les jeunes de différentes régions au Québec.

Nous tous croyons toujours en l’importance de la communication et de l’entraide par les paires _ solidarité_

Je m’estime également choyé d’avoir visité et rencontré les parents des élèves de plusieurs écoles et provenances du Québec.

La grande aventure

J’ai débuté ma carrière, ici à Québec comme responsable de la vie étudiante, quelques années plus tard de réaliser une grande aventure à d’autres régions au Québec.

Permis les fonctions ma priorité étant d’assurer que les jeunes en résidences d’étudiants soient en sécurité et poursuivre leurs études au niveau secondaire tout en maintenant une relation directe avec l’ensemble des parents.

Suite aux différents mandats réalisés, je suis revenu à Québec pour relever un autre défi celui d’occuper les fonctions similaires pour les jeunes de la première à la cinquième secondaire et particulièrement des étudiants au niveau collégial.

Depuis ma retraite, je  poursuis toujours l’objectif de collaborer avec certains organismes aux différents phénomènes de l’intimidation chez les jeunes.

 

 

 

« Un regard, une écoute, une parole, une action ».

Gérald Higgins