Commentaires lecteurs

Par Romain P. 2017.
J’ai vraiment adoré ce petit livre, avec ses questions, qui nous pousse à la réflexion… 
Malheureusement, ce qui est dit dans ce livre, est réel, et pour certaines personnes, vont même, jusqu’à commettre des faits irréparables. Il faut combattre l’intimidation !

Par Melanie 2017.
Quel outil extraordinaire pour aider nos ados à réfléchir et à les outiller.

Par Real 2017.
Animé et passionné par la vie professionnelle qu’il a mené auprès des élèves au secondaire, tant dans le milieu public et privé.
Gérald Higgins publie une version de son livre en PDF numérique 2017, un document des plus vivants, teinté de réalisme.  Enfin, une vision, inspirée et dirigée par sa publication « Les corridors de l’école, qu’en est-il ? »

Par La famille Bouchard-Blanchard 2017.
J’ai lu avec intérêt votre livre jusqu’à la fin. Je me suis rappelé ma première année au secondaire et je crois que c’était similaire à ce que tu décris dans le livre. «Parapher» n’existait pas dans mon temps (1980), mais «Slugger» ou «Droger» était plus courants.

Comme tu le mentionnes, s’occuper et avoir des amis est la clé. Je jouais au ping-pong  faisait partie de l’harmonie de la Poly, et faisait également partie de la troupe de théâtre de la pastorale. Je n’ai donc jamais eu de problème avec les «parapheurs». Ta façon d’expliquer le passage du primaire au secondaire via l’histoire de Pier-Philippe est géniale (simple et compréhensible de toutes générations). Félicitations et bonne continuité (même si tu es à la retraite, tu continues à faire bénéficier ton expertise à ceux qui te croisent et/ou lisent ton livre.

Par Annie Drolet 2017.
J’ai bien apprécié la présentation. Le fait que le livre soit court
encourage la clientèle ciblée à le lire. Il s’agit d’un bel outil de
prévention d’intimidation. De plus, les grilles sont bien présentées,
sont claires et facilement utilisables. 
J’ai fait lire votre livre à ma fille de 13 ans et elle a apprécié également. Elle ne sent pas ce type d’intimidation dans son école, mais il faut dire qu’elle fait partie du club de volley-ball de son école. Par contre, elle aime bien l’approche que vous avez utilisé pour capter l’attention des jeunes et les amener à le lire jusqu’à la fin. Bravo pour ce bel outil!

Par Valérie, enseignante au primaire 2017.
Ce récit me rappelle quelques situations dont j’ai été témoin lors de mon passage du primaire au secondaire. Pour ce qui est de l’outil d’animation, il me sert à susciter une réflexion avec mes élèves. Un récit vraiment interactif entre le personnage principal Pier-Philippe et le lecteur.

Par Louis G 2017.
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’en ai pris connaissance. Je profite de cette occasion pour te féliciter pour cet excellent ouvrage. Comme père de famille, le sujet que tu abordes dans le récit m’intéresse particulièrement et me porte à réfléchir. Encore une fois bravo pour cette belle réflexion!
Louis Garneau, c.q., o.c. Saint-Augustin-de-Desmaures.

Par Huguette 2017.
Idée originale de comprendre le vécu d’un jeune par le biais de son journal. Le langage est bien rapporté. Je vois que vous avez été très près des jeunes. En tant que parent, je suis d’avantage sensibilisée et heureuse d’avoir pu vous lire. Certainement que cet outil sera fort utile!

Par Pierre, père de famille 2017.
Enfin, un outil qui s’adresse directement aux parents et aux jeunes, c’est rassurant pour les parents.
Bravo pour vos efforts.